Assurance construction : l’accompagnement sur mesure de Servyr

Un projet immobilier est un défi complexe et exigeant, impliquant de multiples parties prenantes, de nombreuses échéances et des risques inhérents. Dans ce contexte, nous intervenons pour vous soutenir en vous proposant nos solutions d’assurance personnalisées pour une gestion maîtrisée de vos risques.

Process clair et éprouvé

Nos spécialistes mettent à disposition de chaque maître d’ouvrage leur expertise du marché afin de répondre à leurs besoins spécifiques.

Comment ? En nous appuyant sur un process clair et éprouvé animé par votre équipe dédiée. Il repose sur trois axes :

  • conseil : nous analysons le cahier des charges, identifions vos besoins et assurons de la conformité des demandes au niveau réglementaire,
  • placement des contrats : nous élaborons le nouveau cahier des charges en y incluant nos préconisations. Nous recherchons la solution d’assurance optimale sur le marché et vous guidons pour choisir votre assureur,
  • mise en place des garanties : nous entrons en contact avec le maître d’œuvre pour la finalisation du dossier technique, nous récupérons les attestations décennales auprès de chaque intervenant nous donnons les instructions aux assureurs pour la mise en place des contrats et nous les vérifions. Votre équipe dédiée se chargera du suivi, de la gestion et du traitement des sinistres le cas échéant.

Service construction dédié

Nous prenons en charge l’aspect administratif et technique lors de l’étude et la mise en place des contrats. Un gain de temps et une tranquillité d’esprit inestimables !

Nous nous mettons en relation directe avec le maître d’œuvre, l’assistant à maîtrise d’ouvrage et les entreprises intervenant sur le chantier pour finaliser la constitution du dossier technique : attestations d’assurance décennale, rapports complémentaires d’études techniques, etc.

Servyr vous apporte également son soutien dans le pilotage et le suivi des contrats. Le planning de toute opération de construction est souvent compliqué à respecter, notamment en raison de nombreux aléas techniques et climatiques. C’est pourquoi, il est indispensable d’en assurer un suivi rigoureux.

Nous mettons l’accent sur la communication avec les différents intervenants, pour veiller au respect du calendrier et éviter ainsi toute interruption de garantie.

Suivi final

Nos équipes sont présentes jusqu’à la fin des travaux.

À l’approche de l’échéance finale, nous prenons contact avec le maître d’œuvre ou l’assistant à maîtrise d’ouvrage pour vérifier le respect des dates annoncées.

En cas de prolongation des travaux, nous intervenons auprès des assureurs afin d’étendre la garantie Tous Risques Chantier.

Enfin, lors de la réception des travaux, nous nous chargeons de la constitution du dossier technique de fin de travaux et de son suivi :

  • vérification de la levée des observations du contrôleur technique,
  • obtention des procès-verbaux de réception,
  • obtention des procès-verbaux de levées de réserves,
  • négociation de la prime de régularisation de fin de travaux en cas d’augmentation significative du coût des travaux.

Exemples de sinistres gérés par Servyr

Les cas de sinistres dommages ouvrage sont nombreux et peuvent affecter l’intégralité des lots lors d’une opération de construction.

Voici quelques exemples de sinistrés gérés par nos experts dédiés du service indemnisation.

Cas d’impropriété à destination en dommages ouvrage

  • Les pavés d’un chemin d’accès vers un restaurant se descellent et deviennent glissants, rendant l’accès dangereux pour les clients,
  • Le bardage bois d’une façade se décolle, générant un risque pour la sécurité des tiers,
  • Les volets des fenêtres en rez-de-chaussée d’une maison ne ferment plus, compromettant ainsi la sécurité de ses occupants,
  • Le garde-corps métallique rouille et ne répond plus à sa destination de sécurisation des usagers.

Cas d’atteinte à la solidité de l’ouvrage en dommages ouvrage

  • La porte d’entrée en bois du bâtiment se déforme et affecte le clos et couvert en raison de son défaut d’étanchéité,
  • Suite à l’installation de la charpente de l’ouvrage, la poutre maîtresse se fend et génère des fissures dans les murs porteurs.