Prolongation des dispositifs CAP jusque juin 2021

Publié le 5 février 2021

Dans un communiqué mi-décembre, le Gouvernement a annoncé la conclusion d’un nouvel accord de prolongation des dispositifs CAP, mis en place en avril dernier avec les assureurs-crédit Euler Hermes, Coface, Groupama Assurance-crédit et Axa Assurcrédit.

Ces dispositifs de soutien public à l’assurance-crédit permettent aux entreprises françaises ayant souscrit un contrat d’assurance-crédit, de maintenir les couvertures en dépit de réductions (Cap et Cap Francexport) ou de refus de garanties (Cap + et Cap Francexport +) sur certains de leurs clients.

Ces compléments d’assurance-crédit sont réassurés par le Caisse Centrale de Réassurance pour l’assurance-crédit domestique et Bpifrance Assurance Export pour l’assurance-crédit export.

Ce nouvel accord introduit également quelques nouveautés afin de favoriser la relance de l’économie :

  • Baisse du tarif des primes publiques pour l’ensemble des couvertures
  • Modification des critères d’éligibilité : toutes les entreprises françaises peuvent désormais bénéficier de ces dispositifs
  • Augmentation des plafonds de couverture
  • Augmentation du montant maximum de garantie passant ainsi de 100 à 200 % de la garantie primaire de l’assureur-crédit

 

Cet accompagnement sur-mesure « personnalisé, efficace et adapté » selon Bruno Le Maire, constitue un excellent moyen de sécuriser son poste client. En tant que courtier en assurance, reconnu dans son domaine par les assureurs qui ont signé cet accord, Servyr est en mesure de vous guider et de vous conseiller sur la mise en place de ce dispositif au sein de votre entreprise. Contactez-nous pour plus d’informations !