Chaque jour, Servyr arbitre en faveur de ses clients

Publié le 18 septembre 2020

Les assureurs-crédit disposent de la faculté de piloter au quotidien le risque avec une vision bien souvent à très court terme des engagements. Cette particularité entraîne des changements de positions fréquents, de la part des assureurs, sur les lignes de couvertures qui viennent s’ajouter aux nouvelles demandes des entreprises assurées.

Le rôle du courtier est alors décisif, car il doit chercher à optimiser les garanties pour ses clients. C’est ainsi que chaque jour, le département Poste Clients de Servyr reçoit de nombreuses demandes de ses entreprises clientes qui souhaitent améliorer des couvertures refusées, réduites, résiliées, ou partiellement accordées par les assureurs-crédit.

Une équipe Servyr réactive, au service de l’intérêt de ses clients

L’équipe de Servyr, dédiée à l’arbitrage, travaille avec une réactivité hors norme : le délai maximal de réponse est inférieur à 24 heures !

Grâce à ses capacités d’analyse financière, sa rigueur dans le suivi des enquêtes, ses fortes accointances avec les services d’arbitrage des Compagnies, son sérieux reconnu par les partenaires assureurs, ce service, piloté par Sofiane Bouabdeli, approche les 75% de taux d’acceptation sur les 2 à 5 millions d’euros de montants journaliers demandés par les entreprises assurées.

Coface, un partenaire de qualité

La journée d’arbitrage prévue avec notre partenaire Coface (société d’assurance-crédit), le 25 septembre 2020, dans les locaux de Servyr Est, et qui ne réunira pas moins de 50 clients, sera un nouveau témoignage de notre maîtrise de ce sujet stratégique. La compagnie Coface dédiera 5 arbitres à cette journée afin de couvrir l’ensemble des expertises métiers.

Ces rencontres organisées entre les assureurs et nos clients dans un cadre convivial, restent des moments d’échanges particulièrement bénéfiques en termes d’amélioration de garanties et de collecte d’informations.

Dans ce contexte de crise sanitaire que subit actuellement de plein fouet le monde entier, l’importance des insistances se renforce, tout comme les sollicitations des assurés auprès de notre département arbitrage qui met chaque jour ses meilleures compétences au service de nos clients.