Programmes internationaux : police admise ou non admise, quelle est la différence ?

Servyr accompagne les entreprises dans leurs projets d’import ou d’export grâce à l’élaboration de programmes internationaux adaptés en fonction de leurs besoins. Plusieurs solutions s’offrent à celles qui font le choix de l’international, le rôle de Servyr est de les conseiller au mieux pour sécuriser leur activité. Le placement de police en est une mais il est important de distinguer les polices admises et les non admises.

Les polices admises désignent les polices d’assurance émises par un assureur agréé par les autorités locales. L’assureur doit avoir une licence pour opérer localement, qui lui donne la qualité d’entité « admise » à souscrire et couvrir les risques dans le pays en question. À contrario, les polices non admises désignent une police émise par un assureur qui n’est pas directement agréé, donc non admis par les autorités locales du pays où le risque se trouve. Selon la position de chaque pays et sa législation, ce mode de souscription peut être interdit ou autorisé.

Afin de vous orienter et de vous accompagner dans vos choix, les experts internationaux de Servyr se tiennent à votre disposition. Contactez-nous ! 

Plus d'actualités